L’enseignement

Enseignante de Yoga, je fais partie de la FNEY fédération nationale des enseignants de Yoga rue Aubriot à Paris référencée par www.lemondeduyoga.org, organisme professionnel qui assure formation et perfectionnement depuis 1967.

  • Au sein de cette fédération, j’ai suivi avec bonheur une formation sur 4 ans et 600 heures à l’EFYSO de Bordeaux dans la lignée du Yoga de l’Energie, tout autant dans l’authentique tradition de l’Inde que dans le contexte de l’occident actuel qui aspire à rééquilibrer nos modes de vie sur tous les plans : corps, esprit, émotions.

  • Diplômée en 2010, je m’enrichis chaque année d’1 ou 2 séminaires de perfectionnement d’1 semaine sous forme de pratique de yoga et de conférences dans ces écoles de qualité.

  • Depuis 2010, j’ai pu enseigner le yoga avec des enfants dans mon cursus éducation nationale, le yoga tout public et le yoga sur chaises au sein de mon association « Yoga Féminin-masculin » avec les bonnes bases culturelles et spirituelles du yoga de l’énergie de Roger Clerc. J’ai aussi animé des week-ends de stages yoga-mantras, yoga-massage, yoga-rando toujours à la recherche de la compréhension du monde actuel et de notre propre humanité.

  • En 2016, je me suis spécialisée dans le Yoga maternité au sein de l’école d’Evian avec Martine Texier et en 2018 dans le Yoga méditation grâce aux enseignements de Boris Tatsky formateur et directeur des EFY Sud-est et Auvergne-Rhône-Alpes.

  • J’ai la joie aujourd’hui d’accompagner de jeunes femmes enceintes vers la naissance de leur enfant, événement fondamental de la Vie – par un travail très spécifique autour de cette profonde transformation physique, mentale et spirituelle qu’est la grossesse – par un accompagnement hebdomadaire accessible et précis – par un art de vivre sa grossesse en cultivant la confiance, l’enracinement, la tonification, l’ouverture … pour une mise au monde la plus harmonieuse possible.
haut de la page