Yoga Tout Public

Le Yoga que je pratique et que je transmets s’appelle le Yoga de l’Energie, il est dans l’esprit du Yoga traditionnel qui nous vient de l’Inde et de maîtres tibétains, ayant une grande connaissance des processus énergétiques de l’être humain .Il a été occidentalisé par Lucien Ferrer et Roger Clerc dès les années 50. C’est un hatha-yoga.

Le moy Yoga lui seul a une dimension si vaste que dès son origine il s’est différencié suivant les tempéraments et les adeptes en hatha-yoga, kundalini-yoga, yoga yengar …

Quand j’ai rencontré le Yoga de l’Energie , il m’est apparu comme le moyen le plus sûr et le plus direct de pénétrer le mystère qui est en chacun de nous.

C’est celui que je vous propose :

C’est un Yoga très doux, simple et efficace qui peut être pratiqué à tout âge (parfois avec des aménagements ou des supports (chaise, bloc, sangle … )

Ce cours se décompose en général en 1h15 de postures et d’exercices + 15 mn de relaxation.

Notre 1ère action sera de remédier aux tensions, de se détendre et de lâcher-prise, en relâchant tout le corps, en calmant le mental, en respirant plus amplement.

Dans un 2ème temps on prépare son corps pour l’amener vers la prise et le maintien d’une posture qui appartient à une famille, celle des équilibres, des rotations, des extensions, des flexions ou des appuis … Chaque posture ou enchaînement de postures développe, renforce, favorise, tonifie … une ou plusieurs parties spécifiques du corps et met en harmonie le corps et le psychisme.

Tout l’être est constamment mobilisé, et dans la tenue de la posture le corps est influencé mais aussi la concentration et la sensibilité qui se développent parallèlement. Autrement dit l’effet n’est pas superficiel, il est profond .

Pour finir, le temps de relaxation est un temps d’intégration. Le corps détendu intègre ce qu’il a vécu pendant la séance, les effets énergétiques des postures, des exercices de respiration, d’étirement …

Au plaisir de vous faire partager ce merveilleux Yoga !

haut de la page